Influences

Jennifer Lopez et Versace : 20 ans plus tard

Durant ces années, nous avons pu constater que la pop culture et la mode étaient liées. Versace met à l’honneur Jennifer Lopez, la femme aux multiples casquettes. Celle qui est surnommée JLO est à la fois actrice, chanteuse et productrice de musique. 
Comment oublier que la célèbre « jungle dress » portée par Jennifer Lopez lors des Grammys Awards en 2000 fête ces 20 ans. L’iconique robe qui a inspiré la création de « Google Images » est au cœur de cette collection. Elle a été retravaillée sous différentes formes, couleurs, matières et on la retrouve en orange, en tie and dye, courte ou encore longue.
Lors du défilé, on peut voir plusieurs looks très travaillés et très « strictes ». Les mannequins sont en robes de soirée, les cheveux mouillés et plaqués en arrière ou arborant des épaules surdimensionnées. L’heure est donc à la fête. Les soeurs Hadid font leur première apparition vêtues de noir. Nous pouvons presque apercevoir les seins de Gigi Hadid à travers sa robe asymétrique, quant à Bella, ça sera chemisé bleue boutonnée et robe crayon.
Mais nous n’avons pas que du noir, rassurez-vous. Il y a aussi de la couleur, en veux-tu en voilà, du vert, du rouge ainsi que du mauve. Les accessoires sont également mis en avant et complètent les looks. Nous avons le sac à main et la pochette déclinés en plusieurs coloris et où l’on peut apercevoir le « V » bien présent. Les bijoux ainsi que les ceintures sont aussi au rendez-vous, avec des créoles grandeur nature et des talons toujours plus hauts.

Le défilé se déroule dans un dôme avec les murs qui rappellent encore une fois la fameuse « jungle dress ». Au début du défilé, nous avons une musique plutôt rock, ensuite un changement d’ambiance qui laisse place à une musique plus rythmée. Soudain, nous pouvons apercevoir sur les murs « Ok Google », c’est donc le signal qui permet à Jennifer Lopez de faire son apparition vêtue de la “jungle dress” revisitée et encore plus sexy. Cette dernière apparition permet à Donatella de faire son entrée et ainsi clôturer le show.
***
La “jungle dress” fait partie de ces vêtements liés à l’univers de la pop music devenus iconiques aujourd’hui. Et si vous veniez voir quels sont les autres ?