Le Vestiaire Pop

Rachel Martino ou le cosplay version influenceuse

Le cosplay, contraction des mots anglais “costume” et “play”, est un hobby qui consiste à reproduire les looks de ses personnages favoris. Figures notables de la science-fiction, héros de la culture populaire ou encore personnages de dessins animés, tout est possible. Particulièrement connu dans l’univers “geek” des Comic-con et très pratiqué au Japon, le cosplay commence à se faire une place sur les réseaux sociaux. Ainsi, certains influenceurs “mode” démocratisent la pratique sur leur Instagram. L’une des plus connues est l’Américaine Rachel Martino.

Rachel Martino est une influenceuse et blogueuse américaine. Chaque jour, elle partage son quotidien sur Instagram avec ses 372 000 abonnés. Cette jeune New-Yorkaise est surtout populaire pour son style et son look casual-glam’. Grande fan de Disney mais aussi de Sex & The City, Gossip Girl et autres séries cultes, elle a récemment créé un hashtag via lequel elle propose des cosplays très aboutis. #RachRecreates regroupe ses costumes d’Halloween mais aussi sa ré-interprétation de nombreux looks repérés à l’écran et devenus iconiques depuis.

Mélange de reconstitutions fidèles idéales pour des soirées déguisées et de tenues adaptées pour “la vraie vie”, les cosplay de Rachel sont un concentré de créativité et d’humour. Tendance Pop a sélectionné ses préférés et vous les partage aujourd’hui pour une petite dose d’inspiration.

Friends

Fan de la série, Rachel Martino n’hésite pas à reproduire des moments cultes du célèbre show. Elle a également profité du confinement pour incarner les trois personnages féminins en reprenant 3 looks marquants et caractéristiques de chacune. On admire le souci du détail et la fidélité de chaque cliché.

Cosplay - Friends - Mariées

Cosplay - Friends - Rachel

Cosplay - Friends - Phoebe

Cosplay - Friends - Monica

 

 

Sex & The City

Là encore, fan de la première heure, l’influenceuse s’amuse à recréer les looks les plus marquants de la série. La quarantaine l’a également inspirée pour proposer sa version des 4 protagonistes version confinée. Plutôt réussi, non ?

Cosplay - SATC

Cosplay - Carrie Bradshaw

Cosplay - Carrie

 

Cosplay - Charlotte

Cosplay - Carrie - SATC

Cosplay - Miranda

Cosplay - Samantha

Disney

Belle, Raiponce, Elsa, Gisèle… Toutes les princesses inspirent la New-Yorkaise qui prend un malin plaisir à se glisser dans la peau de ces personnages fictifs. Chapeau bas pour toutes ces reproductions fidèles mais jamais cul-cul la praline.

Cosplay - Frozen

Cosplay - Hocus Pocus

Cosplay - Belle

Cosplay - Ariel & Eric

Cosplay - Ariel

Cosplay - Gisèle

Cosplay - La Belle et la bête

Cosplay - La petite sirène

Cosplay - Raiponce & Finn Ryder

Blanche-Neige

 

Films cultes

Le look “bad girl” d’Olivia Newton John dans Grease, la robe jaune de La La Land ou encore la robe blanche de Marilyn Monroe… Certains costumes du 7e art ont marqué les esprits plus que d’autres. Rachel Martino rend hommage aux personnages les plus stylés de la pop culture.

Grinch

Mean Girls

Grease

La La Land

Elle Woods

À travers tous ces cosplays, Rachel Martino démontre qu’en matière de mode, il est possible de trouver de l’inspiration partout. L’important est de s’amuser ! Evidemment, certains looks sont bien trop proches des costumes originaux pour être portés au quotidien mais toute la recherche nécessaire à leur reproduction peut permettre d’appréhender son dressing autrement. Après tout, si l’on apprécie le style d’un personnage fictif, rien n’empêche d’en proposer une version plus actuelle et plus moderne. Une manière de faire un clin d’oeil, d’exprimer sa créativité sans se sentir déguisé. Qu’en pensez-vous ?

***

Si le vestiaire des personnages de ciné/TV vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un oeil à cet article ou à celui-ci.