Zoom sur...

Bella Hadid, une campagne 100% confinement

La période que nous vivons actuellement nous oblige à repenser notre quotidien d’une nouvelle manière, une nouvelle façon de vivre et même de communiquer. La mode se réinvente, et regorge de créativité pour trouver des alternatives face à des projets qui ont été annulés.

À l’instar notamment de la sublime Bella Hadid qui a shooté, il y a quelques jours, la nouvelle campagne printemps-été 2020 de la marque française Jacquemus via l’application FaceTime. Un shooting déconcertant en plein confinement !

Jacquemus at home

Dévoilé le 24 avril 2020 sur le compte Instagram du créateur, la campagne “Jacquemus at home“, avec en vedette la célèbre mannequin Bella Hadid, est déjà un véritable succès . Réalisée à distance via FaceTime, elle est shootée par le photographe Pierre-Ange Carlotti. Un mode de travail totalement inédit, depuis chez elle, Bella Hadid a posé en changeant plusieurs fois de tenue sans pour autant l’aide d’un habilleur ou d’un maquilleur, chose rare pour un shooting photo.

En vedette ? Les accessoires, bien sûr ! Notamment le sac “Chiquito”, l’incontournable de la maison Jacquemus, décliné saison après saison.

Une manière complètement différente pour le créateur de présenter au monde ses nouvelles créations, étant un adepte des grands espaces. Néanmoins, le pari est totalement réussi et agrémente la sphère mode pour notre plus grand bonheur !

Bella Hadid pour Vogue Italie 

Ce n’est pas la première fois que la mannequin est la star d’un shooting 100% virtuel. Le mois dernier, elle était la vedette du magazine Vogue Italie. Réalisant de la même manière un shooting via FaceTime pour le célèbre magazine, elle était dirigée par la photographe Brianna Capozzi. Nue, cachée derrière un bouquet de fleurs ou encore jouant avec un ballon bleu, c’est une Bella Hadid complètement déjantée qui prend part à un shooting photo qui restera dans l’histoire de Vogue.

Partagé sur son propre Instagram, c’est encore un succès avec plus de 800 000 likes récoltés. En légende : “les temps changent et le travail à domicile a une nouvelle signification”.

Le monde de la mode ne cesse de se renouveler, des marques comme Zara ou encore PrettyLittleThing ont également succombé à cette nouvelle tendance du shooting 100% virtuel en proposant à leurs mannequins de shooter elle-même les nouvelles collections avec leurs propres moyens. Une initiative plus que créative qui permet à la mode de ne pas s’arrêter et de continuer à nous faire rêver, en incarnant un seul grand message : restez chez vous.