Zoom sur...

Blake Lively : deux styles complètement différents

« And who am I ? That’s one secret I’ll never tell. You know you love me. XOXO…» On se souvient tous de cette phrase devenue culte. 

Aujourd’hui, nous allons parler de Blake Lively qui incarne le rôle de Serena Van Der Woodsen, l’une des New-yorkaises en vogue de l’Upper East side dans la série Gossip Girl. Mais plus particulièrement de son changement de style dans le film « L’ombre d’Émily » sorti en 2018. L’adaptation cinématographique du roman de Barcey Bell intitulé Disparue, dont les rôles principaux sont incarnés par Blake Lively et Anna Kendrick.

Pour résumer, « Stephanie, une mère célibataire et veuve, travaille comme vlogger dans le Connecticut. Lorsque sa meilleure amie disparaît mystérieusement, Stephanie décide de mener son enquête. Au cours de son … » Marre de ces synopsis qui spoilent tout. Alors il va falloir regarder le film pour savoir la suite.

Commençons tout d’abord par le commencement, Serena a un style plutôt simple, avec une pointe de couleur. Néanmoins, elle sait aussi nous éblouir avec ses robes de soirées. Entre son uniforme de Constance Billard et ses tenues de gala, la jolie blonde sait être stylée en toutes circonstances.

Pour un look décontracté, on va la retrouver en Jean.

Dans un registre beaucoup plus différent, tout en couleurs et plus féminin, la jeune femme va arborer une mini-jupe, des talons et une veste.

Dans un look plutôt masculin – féminin contraire à dans Gossip Girl, Blake Lively incarne le personnage d’Émily avec des looks beaucoup plus travaillés. Pour sa première apparition, nous pouvons l’admirer dans un trois-pièces bleu foncé à rayures. Il faut dire que le caractère “dark” du personnage va très bien avec le verre de Martini (oups, il faudra regarder le film pour comprendre).

Pour sa deuxième apparition : tailleur noir, chemise blanche, noeud papillon et gants rose. Pour finir un chignon bas. Tout ce qu’on adore.

Cette fois-ci, changement de couleur mais toujours en tailleur : Emily porte un tailleur blanc taille haute, sans rien en-dessous, canne à la main et bien évidemment l’autre main dans la poche, bravo !

Pour la promotion du film Blake Lively a totalement adopté les tailleurs tout comme son personnage dans le film. Elle a d’ailleurs été critiquée par rapport à cela. Et la jolie blonde a su répondre avec classe : « Je ne m’attends pas à ce que tout le monde aime ça. La mode qui crée une différence d’opinions est la partie amusante… Je cherche juste à encourager les femmes à faire ce que les hommes font sans se faire taquiner. Oui, même dans un espace aussi matériel que la mode. Tout commence quelque part… Et la voix de chacune compte ». Ça lui va à ravir et on adore.