Zoom sur...

Sex education, le retour des années 80

 

 

Nouveau carton signé Netflix, la série Sex education vient tout juste de sortir sa saison 2, et c’est d’ores et déjà un véritable succès !

Sex éducation c’est quoi ?
Une série drôle qui parle ouvertement de la sexualité adolescente comme aucune autre série ne l’a encore fait. L’histoire se déroule en Angleterre, mais en quelle année ? C’est la grande question à laquelle personne n’arrive à répondre, le look des acteurs, la musique font clairement référence aux couleurs des années 80 même si avec ça ils possèdent tous des smartphones dernière génération : comme un espace hors du temps coincé entre notre époque et celle du siècle dernier.
On y suit l’histoire d’Otis (fils d’une sexologue) et de Maeve qui commencent à proposer des thérapies aux élèves de leur lycée afin de régler leur « petit problème ».
Série attachante brisant enfin les tabous de la sexualité adolescente, elle est une véritable bouffée d’air frais !

 

On a craqué pour cette série et pour la quantité de looks incroyables qui s’y trouvent ! Retour sur nos looks préférés.

Le look Punk de Maeve

Maeve, interprétée par Emma Mackey, est l’un des personnages-clés de la série, grande fan de littérature, elle dévore les livres de Jane Austen ou encore de Virginia Woolf.

Son côté rebelle, mauvaise fille, ses cheveux roses, le parfait combo de l’esprit punk, mouvement apparu au milieu des années 70. Elle pourrait totalement être la quatrième membre du groupe Bananarama, groupe anglais composé de Sara Dallin, Siobhan Fahey et Keren Woodward formé dans les années 80. 

Sa pièce phare ? Le perfecto bien entendu, veste intemporelle et indémodable qu’il est impératif d’avoir dans sa garde-robe

 

Le look rétro d’Otis 

Personnage principal de la série, Otis, joué par Asa Butterfield, est un garçon timide, discret, peu sûr de lui, légèrement introverti. 

Néanmoins son look lui l’est beaucoup moins. Très coloré, son style est clairement inspiré des couleurs et des imprimés des années 80 : t-shirt à rayures ou encore doudoune aux couleurs vives. Un petit côté qui nous rappelle l’ambiance et les looks de la série Degrassi , série canadienne apparue au milieu des années 80. 

Le look total jean d’Aimee

Vous ne connaissez pas Aimee, incarnée par Aimee Lou Wood ? Et bien c’est la jeune fille blonde au total look jean sur la gauche !
Personnage féminin de la série, on s’attache très vite à elle parce qu’elle est tout simplement drôle, naturelle, tête en l’air et surtout parce qu’on adore son style et surtout celui-ci !
Total look jean, qu’elle porte notamment plusieurs fois au fur et à mesure des épisodes, est tout droit sorti de la garde-robe des années 80 à l’instar de Brooke Shields, actrice phare rendue célèbre par le film Le Lagon Bleu sorti en 1980.

Alors ne perdez pas une seconde de plus, installez-vous confortablement seul ou accompagné et laissez-vous séduire par Sex Education qui (on en est sûr) n’en est qu’à ses débuts.