Influences

La mode et le sponsoring

La définition exacte du sponsoring est que « le sponsoring désigne un soutien financier ou matériel apporté à un événement ou un individu par un partenaire annonceur en échange de différentes formes de visibilité de nature publicitaire lié à l’événement ou l’individu »

On tient particulièrement à souligner la dernière phrase car au travers de cela, nous avons pu voir des marques apparaitre dans nos films, séries ou encore, dans les clips de musique.

Les marques ont trouvé un moyen efficace pour se faire connaitre ou tout simplement faire parler d’eux. Dans la série Gossip girl par exemple, nous pouvons voir Blair Waldorf se balader dans Paris avec plusieurs sacs a la main. Bien évidemment, la célèbre New-yorkaise ne porte pas n’importe quels sacs. Elle a du Gucci, Chanel et on en passe.

Dans la série Sex on The City, on voudrait toutes prendre la place de Sarah Jessica Parker pour avoir sa garde-rose.

Ces acteurs, chanteurs ou encore footballeurs sont les premiers invités lors des êveménts de haute couture. Et bien sur sont installés aux premiers rangs, pour que le monde entier puisse les admirer et bien évidemment parler encore une fois de la marque. Ce ne sont pas nous simples mortels qui vont assister à un défilé Chanel et en plus de cela avoir le privilège d’être au premier rang mais gardons tout de même espoir 😉

Les privilèges ne s’arrêtent pas là parce que ces mêmes personnes sont appelées pour devenir égérie, ou porter les vêtements lors des leurs apparitions. On n’a qu’à jeter un coup d’oeil au Met gala (Metropolitan Museum of Art) organisé tous les ans et observer  les personnalités présentes. Quand c’est Anna Wintour qui orchestre comment dire non à l’invitation. Nous pouvons souligner que cette année Rihanna n’était pas présente. Elle sait se faire désirer la Riri, faut se l’avouer ses looks extravagants des années précédentes nous ont manqués.

Pour faire plus simple, oui le sponsoring est un échange mais pas avec n’importe qui… avec des personnalités qui ont plus 1 Millions de followers sur Instagram.