Influences

Ralph Lauren x Friends : une collection qui fait sens

Le 22 septembre 1994, une bande de 6 potes new-yorkais faisait son apparition sur le petit écran. 25 ans plus tard, la série Friends ne semble pas avoir pris une ride et continue de marquer les spectateurs, génération après génération.

Parmi les 6 personnages devenus iconiques, il y avait Joey le tombeur, Ross l’intellectuel et Monica, la « control freak ». Cependant, celle qui a influencé le public pendant 10 saisons, c’est bel et bien Rachel Green, la fashionista. En dehors de sa célèbre coupe de cheveux, le personnage incarné par Jennifer Aniston a été une source d’inspiration au même titre que Sarah Jessica Parker dans Sex & The City. D’ailleurs, elle continue d’être une référence aujourd’hui.

Look Rachel Green Look Salopette Rachel Green

Rachel est aussi le personnage qui a connu l’évolution professionnelle la plus significative. Évidemment, celle-ci se ressent à travers son style vestimentaire. De serveuse à acheteuse dans la mode, on peut voir ses looks passer d’icône des années 90 à « working girl » tendance. Souvenez-vous, après quelques déboires chez Bloomingdale’s, le personnage de Jennifer Aniston décroche un poste chez Ralph Lauren. Aujourd’hui, alors que le premier épisode de la série fête ses 25 ans, la maison de mode a décidé de faire un petit clin d’œil à celle qui l’a ancrée dans la culture populaire de l’époque.

Oh. Mon. Dieu. Le dressing de Rachel Green prend vie

Avec la collection « Ralph Lauren x Friends », le créateur recréé les silhouettes qui ont séduit des milliers de personnes à travers l’écran. Jupe écossaise, bottes en cuir, costume féminin et manteau léopard font partie d’une collection capsule qui célèbre le style devenu iconique de la New-yorkaise.

Ralph Lauren x Friends

Un coup de maître de la part de Ralph Lauren, tant au niveau médiatique que stylistique. La collection joue sur la nostalgie caractéristique de notre époque sans trahir les codes de la maison. Après tout, Rachel Green s’avère être une égérie parfaite pour la marque : un dressing mêlant casual, chic et sportswear. Des vêtements qui peuvent être portés au bureau comme à la ville, pensés pour les femmes modernes, urbaines et actives.